X
Lien vers votre site web
Identifiez-vousLundi 26 Sept. 2022 - 01:56:55

Objectifs

L'objectif général de l'Actium est de structurer, animer et promouvoir les actions des opérateurs des filières agricoles et agroalimentaires de Provence. Il coconstruit le projet du Grand Marché de Provence en incarnant la vision des opérateurs économiques dans le projet. Il permet aux opérateurs de se regrouper pour mutualiser les moyens pour bénéficier d'une meilleure représentation sur le plan régional, national et international en termes commerciaux, de communication, et de promotion.

Il offre des prestations d’accompagnements, d’expertises, et de compétences spécialisées sur des projets innovants et collaboratifs.

Il permet aux adhérents d’échanger les bonnes pratiques entre membres et bénéficier ainsi de nouvelles sources d’information. Il participe à des salons ou des actions de promotion afin d'augmenter la visibilité commerciale par l'organisation de rendez-vous, de conférences, d'ateliers, ou de groupes de travail sur différents sujets qui ont un intérêt pour les métiers de la filière.

Ainsi il permet aux adhérents d’accéder à de nouveaux débouchés, d’optimiser leurs outils commerciaux, de jouer collectif et gagnant-gagnant.

Il structure la filière et joue un rôle de promotion de l'exemplarité en matière de développement durable autour du projet de redéploiement du MIN.